Association Communale de Chasse  Agréée

A.C.C.A. de Vuillecin

 

L'ACCA bénéficie d'un biotope varié alternant prairies,zones humides et forêt; On y rencontre l'ensemble du gibier typique des zones de montagnes et de zones humides ainsi que bon nombre de migrateurs. En effet, VUILLECIN est la commune la plus au nord de la vallée du Drugeon (plus grand marais d'altitude de France et qui se trouve sur la route migratoire d'oiseaux de milieux humides).

Concernant la zone humide, les chasseurs ont conscience de la forte valeur écologique de cette zone, ils sont engagés au service de cet espace naturel en maintenant le milieu ouvert par un pâturage extensif par des cheveaux et un entretien constant par fauchage ou broyage.

L"action des chasseurs c'est aussi une constellation de petites opérations parmi lesquelles on peut citer le nettoyage du marais, la fauche annuelle du Solidage Géant (plante invasive très présente sur la zone humide), le mise en place de cultures à gibier et à faune sauvage de faisans.

Depuis plusieurs années, les chasseurs ont décidé l'instauration d'un prélèvement maximum autorisé pour l'ensemble du gibier d'eau.

Contact : Monsieur Didier DUBESSET, Président

Téléphone : 06.06.96.14.68

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sur le territoire le gibier est composé de plusieurs espèces :

  • Grand gibier : chevreuils et sangliers                                                                                

           cerf

  • Petit gibier : lièvres, canards, pigeons, grives etc…

 

acca1

Communauté de commune du larmont

Mairie
de Vuillecin

Découvrez notre
photothèque

Newsletter

Suivez l'actualité de la Commune en vous inscrivant à notre newsletter :

Valid XHTML 1.0 Transitional
CSS Valide !